Budget CHF 4'000.-
Le 16 mars, dans la ville de Kocani, un important incendie a causé la mort de 59 personnes et blessé plus de 200 personnes qui ont eu besoin de soins médicaux spécialisés. Cette tragédie nous a particulièrement secoués.
Dans ce contexte où la solidarité prime, l'association Orlovi verse une somme de CHF 500.- à l'association MKD Pijanec, qui a formé avec MDD Македонија Echallens un comité pour organiser et coordonner la collecte de dons.
-
Les dons collectés seront utilisés pour :
- Achat de matériel médical
- Soutien aux familles des victimes
- Aider les survivants dans une situation difficile
Aide à la famille Ristic dont les revenus ne peuvent pas couvrir les frais de base du traitement de leur fille Anastasia, qui lutte contre un carcinome rénal depuis 4 ans.
En 1999, après un accident de la circulation, le rein gauche de Dragiša a été retiré chirurgicalement et en 2010, on lui a diagnostiqué une insuffisance rénale chronique (Dg. N18.5 Morbus renalis chronicus gradus 5).
Compte tenu de la gravité du tableau clinique, en 2024, un programme d’hémodialyse a été initié trois fois par semaine.
Le seul espoir de guérison de Dragiša est une greffe de rein dans une clinique en Biélorussie, mais ce type de traitement nécessite des ressources financières importantes que la famille n'est pas en mesure de fournir, donc toutes les personnes de bonne volonté sont invitées à aider avec leurs dons afin que la greffe puisse être réalisée le plus rapidement possible.
Des fonds sont nécessaires pour les transplantations rénales, les examens spécialisés, les analyses de laboratoire, ainsi que pour les frais de déplacement et d’hébergement pendant le traitement.
Budi Human